Zalando envisage d’ouvrir en France son deuxième entrepôt européen

  • Zalando, leader européen de la mode en ligne, prévoit de renforcer sa présence en France avec l’ouverture prochaine d’un entrepôt satellite à proximité de Paris.
  • Cette décision confirme la position stratégique du marché français pour Zalando.

BERLIN, LE 18 AOÛT 2016 // Zalando, première plateforme de mode en ligne en Europe avec près de 19 millions de clients dans 15 pays, annonce être à la recherche d’un fournisseur et d’un site approprié pour installer, à proximité de Paris, son deuxième entrepôt satellite en Europe et ainsi renforcer sa proximité avec les consommateurs franciliens. Après les centres logistiques allemands de Lahr, proche de la frontière alsacienne et qui ouvrira ses portes au printemps prochain, et de Mönchengladbach, le nouveau satellite en France confirme l’intérêt majeur de Zalando pour le marché français.

« Cette étape renforce notre engagement sur le marché français, qui est l'un des principaux marchés de la mode en Europe et qui a été parmi les premières destinations de notre internationalisation. Nous sommes convaincus que l’ouverture de cet entrepôt satellite nous permettra d’améliorer notre offre pour nos clients français, notre ambition étant de leur proposer des services encore plus efficaces et plus fiables », commente Delphine Mousseau, Marchés VP chez Zalando.

L'ouverture de cet entrepôt satellite en France est en phase avec la stratégie globale de Zalando, visant à renforcer son réseau logistique européen. Zalando a commencé avec succès à étendre son empreinte logistique en dehors de l'Allemagne avec l'ouverture d’un premier entrepôt satellite à Stradella, en Italie, en 2015. Cette première pour le groupe aura servi de test dont les résultats, encourageants, justifient l’actuelle accélération du groupe. Zalando annonce ainsi aujourd'hui le début de la construction d'un nouveau centre logistique en Pologne, qui sera opérationnel à l'automne 2017.

###

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com) est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites et applications de Zalando attirent environ 160 millions de visites par mois. Au cours du deuxième trimestre 2016, environ 65 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour au total environ 18,8 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications
charline.merieau@zalando.fr
+49 (0)152 388 428 99