Zalando lance son application shopping pour Windows Phone en France

  • Pratique, le shopping en ligne mobile est désormais disponible pour les utilisateurs de Windows Phone.
  • En février 2015, les visites sur les sites de Zalando provenaient essentiellement d’un appareil mobile (tous marchés confondus).
  • L’application Zalando a été téléchargée plus de 8,5 millions de fois.

BERLIN, LE 29 AVRIL 2015 // Après avoir lancé son application pour iOS et Android, Zalando la propose désormais pour les utilisateurs de Windows Phone en France. Avec plus de 8,5 millions de téléchargements tous marchés confondus, Zalando travaille continuellement à l’amélioration de l’expérience d’achat mobile pour ses clients. La version pour Windows Phone, qui a été dans un premier temps développée pour le marché allemand en partenariat avec Microsoft, est maintenant disponible à l’international et permet à Zalando de renforcer sa présence mobile auprès des utilisateurs de Windows Phone, grâce à cette application pratique, simple d’utilisation et inspirante.

« En lançant cette nouvelle version de notre application, nous voulons offrir à tous les utilisateurs de Windows Phone la meilleure expérience shopping possible sur Zalando », a déclaré Christine de Wendel, Country Manager de Zalando France. « Nous constatons qu’en France, un grand nombre de nos clients utilisent un appareil sous Windows Phone. Nous sommes ravis de pouvoir répondre à leurs besoins avec une application qui leur permet d’explorer facilement notre gamme et de s’inspirer en découvrant de nouveaux produits et de nouvelles marques. »

L’équipe de technologie mobile a développé l’application en étroite collaboration avec Microsoft. « Le développement conjoint de l’application était basé sur un échange actif qui nous a permis d’en apprendre beaucoup des uns des autres. Ce fut une grande opportunité de pouvoir travailler ensemble et échanger nos savoir-faire, qui sont basés sur des années d’expérience dans la créativité et l’innovation. Le résultat de cette collaboration est tout simplement excellent » a déclaré Jens Dissmann, Partner Lead Consumer Apps & Startups chez Microsoft Allemagne.

Après avoir réalisé 48 % du trafic sur les sites de Zalando (tous marchés confondus) au cours du quatrième trimestre 2014, atteignant jusqu’à 60 % pendant la période de Noël dans certains marchés, les visites depuis un appareil mobile étaient majoritaires par rapport aux visites depuis un PC en février 2015.

L’application pour Windows Phone est disponible au téléchargement dans les Windows Store et requiert le système d’exploitation Windows Phone 8. Pour plus d’informations, visitez notre site sur https://www.zalando.fr/zalando-apps/

###

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com/) est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les re-tours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Alle-magne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logis-tique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous don-nent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites web de Zalando attirent plus de 130 millions de visites par mois. Au cours du premier trimestre 2015, environ 53 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour au total plus de 15 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications
charline.merieau@zalando.fr
+49 (0)152 388 428 99